lundi 16 mars 2009

un bout de tissu sur la tete,plus fort que la crème solaire...

me voici donc a LAYOUNE... capital du sahara occidental, en fait c'est une immense caserne militaire, anciènement espagnole délaissée sous le temps de franco, rendue au marocain, jaime asser cette ville c'est propre calme, une ville au milieu de rien, et surtout jai pu faire une léssive; aprés deux semaine c'est pas du luxe, pour le pédallage dans le désert c'est le monde a l'envers,le matin on part en tee_shirt, on gueule,on chante,tant qu'on a de la force; histoire de dire au désert qu'on est bien vivant, et plus la journnée passe plus on se couvre, petite polaire, lunette de ski,et tissus sur la tete pour éviter de finir séché comme un crapeau écrasé. Ha oui j'oubliais et a 11h, on se la ferme et on n'entend plus que le vent et les roues du vélo....pic nic dans le désert, (GENIALE) c'est pester contre le vent qui rempli votre pain et votre kiri de sable, maintenant je saurai je préparerai tout a l'avance, ne plus jamais tartiner, tout doit etre anticipé, couvrir l'eau, pour qu'elle soit buvable, et encore pleins d'autres petits détails, jai eu la chance; (ho quel chance) dira ma soeur, de croiser un troupeau gigantesque de chameau (sauvage). jai eu un peu peur qu'il fasse comme les chiens, heureusement non... voila j'avoue et il faut pas faire le bo, c'est super dure physiquement de rouler la dedans, et j'admire tout ceux qui a vélo l'on fait avant moi, je remercie aussi les deux inconnus qui m'ont donnés des avocats et des agrumes, et cet autre personne qui m'a donné une bouteille d'eau fraiche...comme quoi on est toujours aidé au bon momment...prochain rendez vous 600km plus bas du coté de dakla... et bel et bien en forme promis....bonne semaine a tous ceux qui me suivent....

11 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Olivier de nous démontrer que rien n’est impossible, on a tendance à l’oublier dans notre cocon un peu trop confortable. Le printemps est a notre porte je t’emmènerai dans ma tète lors de mon prochain cross jurassien. Bonne Piste!

gentilogr a dit…

J'adore lire tes histoires! C'est impressionnant...

Pedale bien pour moi, depuis que nous sommes aux Bermudes avec Orane je ne fais presque plus de velo, plus besoin... snif...

Et pendant que j'y suis je t'envoie aussi un peu de vent du nord pour t'aider! C'est aussi celui qui nous plait bien pour le kite surf, il souffle dans le bon sens pour "notre" plage :-)

Soeurette a dit…

Je suis toujours super fière de toi. Bref, si t'as l'ocase de passer une nuit à dormir à côté d'un dromadaire dis toi que c'est ses intestins à lui qui bossent et pas les tiens. Vivement la prochaine étape. Je te squeeze sur mon coeur!

marie-agnès a dit…

Le goût d'un avocat et la saveur de l'eau fraîche sont à jamais gravés en toi.
Pas de hasard, juste des clins d'oeil de Là-Haut, au bon moment, comme tu le dis si justement...

Et pourquoi, tu n'apprivoiserais pas un chameau (dromadaire pour ta soeur, au fait as-tu compté les bosses?)pour faire un bout de chemin. Moins rapide que ta bécane, mais vue imprenable sur l'étendue désertique assurée!
RDV à ta prochaine lessive!!! Tendresse

Carotte a dit…

Nous t envoyons tous nos encouragaments et nos bonnes ondes pour que ton periple continue sur cette voie qui t es destiné... Tu sais mon 2ème prénom est Sahra, et il fût d ailleur écrit Sahara sur ma carte d identité, comme quoi... héhé... il (elle) continuera à te porter chance!!!!
Gros bisous de la Suisse qui se trouve sous un soleil printanier!!!

Joseph a dit…

Ciao OLivier, tu es formidable; je te suis à travers ton blog.
Joseph Coter

Manu a dit…

Encore quelques grains de sables qui se faufilent dans les moindres recoins des sacs et sacoches, que de souvenirs du désert égyptien, comme le vent persistant qui ne cesse que la nuit.
En tout cas, bravo pour ce que tu a déjà parcouru dans cette étendue lunaire et un GROS "Bon Courage" pour la suite.
A bientôt.
manu de Valence de "les2pedalent"

Mélinda a dit…

Hello Olivier c'est Mélinda.
Hier j'ai appris par Vincent que tu as commencer
ton tour de fou pendant un an.
Je t'en courage et j'espère que tout va bien pour toi.
Je te ferais de petit coucou de temps en temps.
On t'embrasse et a bientôt.
La petit famille Grolimund
Bastien, Alissia, Vincent, et moi (Mélinda)

Mélinda a dit…

Hello Olivier c'est Mélinda.
Hier j'ai appris par Vincent que tu as commencer
ton tour de fou pendant un an.
Je t'en courage et j'espère que tout va bien pour toi.
Je te ferais de petit coucou de temps en temps.
On t'embrasse et a bientôt.
La petit famille Grolimund
Bastien, Alissia, Vincent, et moi (Mélinda)

sylvain a dit…

Merci pour ton coup de fil. sa ma fais vachement plaisir .
Dit toi que dans tes moments le plus dur on est derrière toi sur ton blog Bravo et que tes récits on les vie avec toi roule roule la bosse Tortue.

mis_ghe a dit…

Bonne semaine de repos Olive!! tu fais m a fait rire avec ton dernier posting! Alors on t as pris pour un fou...? Bref, je t'envois plein d'ondes positives jusqu'au prochaind départ et tu y es alors fonce! Bise